#Au Plus Près des Bleu(e)s

Une semaine avec le XV de France féminin

Qualifiées pour la Coupe du monde de rugby 2017 en Irlande, les joueuses du XV de France ont accepté d’ouvrir aux caméras de Par Amour Du Rugby leur préparation physique au Centre d’Entraînement en Altitude de Font-Romeu.

Ce stage d’une semaine, du 15 au 22 juillet, au CREPS-CNEA des Pyrénées-Orientales - une première pour l’équipe de France féminine de rugby - se composait de sessions de musculation, de phases de jeu et d’activités extra-sportives servant à renforcer la cohésion.

“Une semaine avec l’équipe de France Féminines” s’est révélée être une véritable immersion au plus près des joueuses et de leur staff pour voir et comprendre comment se fédère un groupe avant une compétition majeure, à travers des tranches de vie en dehors et sur le terrain. Et une opportunité unique de côtoyer notre ambassadrice Shannon Izar et ses coéquipières, avec notamment un échange autour de questions-réponses orchestré sur notre Messenger.

Après un dernier stage à Marcoussis, les Bleues se sont envolées pour Dublin début août pour débuter la compétition le 9 contre le Japon. Elles termineront finalement 3ème, battues en demi-finale par l’Angleterre.