#Esprit d'équipe

TOP 14 : on a vu la finale à travers les “yeux-motions” de nos ambassadeurs !

Samedi 2 juin 2018, Montpellier HR - Castres Olympique, finale du TOP 14 au Stade de France. Si l’affiche sur le terrain semble inédite entre le premier de la saison régulière Montpellier et le dernier qualifié Castres, vainqueur toutefois du Stade Toulousain en Barrage et du Racing 92 en demi-finale, l’équipe Par Amour du Rugby en tribune n’en reste pas moins originale.

Composée d’une manita expérimentée et façonnée sur les pelouses du championnat français avec Guilhem Guirado, Clément Maynadier, Imanol Harinordoquy, Christian Califano et Jérôme Cazalbou, tous en première ligne pour cette finale, notre #TeamSpirit s’est vue renforcée pour l’occasion par quatre sportifs aussi à l’aise sur les terrains que sur les réseaux sociaux.

CONTENU_03

Marine de @marineandrun, Anne-Laure de @Bonjour_Darling (déjà aperçue à Marrakech avec nos Bleus de #France7), Julien de @jull7777 et enfin Giovanni de @gioboyparis étaient ainsi alignés dans les travées du Stade de France, pas loin des heureux gagnants ayant remporté des places pour la finale grâce à notre jeu concours.

CONTENU_06

Résultat : 29 à 13 pour le Castres Olympique, titré Champion de France de TOP 14 saison 2017/2018 pour son 6ème sacre national. Côté tribune, une belle surprise également et des émotions pour notre #TeamSpirit. À commencer par Marine de @marineandrun et Anne-Laure de @Bonjour_Darling, la Bordelaise, posant toutes deux fièrement à côté de Clément Maynadier, joueur de l’Union Bordeaux Bègles :

“Bien entourée pour cette #FinaleTOP14 hein”

Même son de cloche chez Julien de @jull7777 : “Soirée magique hier pour la finale du TOP14 grâce à @paramourdurugby et #SocieteGenerale. Super rencontre avec Guilhem Guirado et Clément Maynadier” pouvait-on lire sur son post Instagram.

CONTENU_05

Et que dire des émotions ressenties par Amandine (@amandinethmss) et Anne-Sophie (@anneso_prs), les gagnants d’Anne-Laure, conviées à la finale : “Ça a été une première mi-temps de folie. Je pensais que Montpellier allait revenir ensuite, j’ai beaucoup douté, mais Castres a bien tenu. Côté expérience, pour une première finale et une première fois au Stade de France, ça a été intense, génial !” nous confiait Anne-Sophie à la fin du match.

Amandine, elle, venue avec sa petite soeur Pauline, n’en revient toujours pas de la victoire des Castrais et de la soirée vécue :

“Ça fait longtemps que je n’avais pas ressenti autant d’émotion pour du sport”

Et de conclure : “Quelle journée historique : imaginez, le sixième contre le premier, et c’est le sixième qui l’emporte. Fou !”. Une fin de saison incroyable, et pas que sur le terrain !