#Terrain Favorable

On était à l’avant-première de la Saison 2 à Roubaix !

Vendredi 21 septembre, l’Hôtel de Ville de Roubaix accueillait l’avant-première de la saison 2 de Terrain Favorable, réunissant dans une belle mêlée ses acteurs principaux. Gillette, Henri, Yann, Alycia et les autres avaient répondu présent, impatients de se découvrir sur grand-écran. Retour en photos et mots sur une soirée aussi animée que le Club House du RC Roubaix après une victoire.

Tandis que 3W (NDLR : la boîte de production de la série) et Société Générale préféraient faire Paris - Roubaix en quatre roues plutôt qu’à deux, la mairie de Roubaix s’échauffait pour recevoir la centaine d’invités conviés pour la première de la Saison 2 de Terrain Favorable. L’installation du tapis rouge, des chaises et des écrans faite, le coup de sifflet était donné pour l’entrée des joueurs et de leurs proches alors réunis au bar d’en face.

Pierre de Roubaix - ou plutôt sa statue immense - jouerait presque le rôle de vigile dans le hall de l’Hôtel. Il voit en tout cas passer Rayan dans une chemise blanche bien cintrée, Gillette et sa robe bleue (aux couleurs de l’IRIS, chut !), ou encore Alycia, jeune espoir féminin du rugby local et aussi fille de Fabien notre homme-à-jubilés. C’est dans la Salle d’Honneur B3D que notre séance vidéo un peu particulière se tiendra. Gillette - en présidente d’honneur - s’installe au premier rang, et se lance dans un petit pas de danse avec son voisin. Derrière, ça commence à chambrer entre coéquipiers. Notamment sur la coupe de cheveux “catogan-palmier” de l’un des joueurs.

180927_TFS02-AP_CONTENT-4

Et vient 19h et le tunnel des discours. Monsieur le Maire de Roubaix lance le bal avant de laisser le mic à un représentant de Société Générale qui leur offre des places pour France / Argentine le 17 novembre à Pierre Mauroy, puis à Benoit Pensivy, producteur du documentaire. Entre chaque retentit des claps d’applaudissements intempestifs, qu’un message Facebook de Capitaine viendra tant bien que mal faire taire (on vous laissera leur demander d’expliquer ce jeu). Et puis ça démarre comme ça :

À la fin (on espère que vous avez re-regardé les 6 épisodes), c’est comme un seul homme (promis on en fait pas trop) que la salle se lève pour applaudir, les yeux humides mais le sourire aux lèvres. Henri le président dévoile alors le nouveau maillot du club, avant de convier toute la Squadra et ses invités à rejoindre la salle de cocktail. Quelques interviews et sandwiches plus tard, c’est au légendaire Club House que les derniers finiront la nuit.

180927_TFS02-AP_CONTENT-5