#Esprit d'équipe

Rennes 2, couronnée au SG Sevens 2017

L’enjeu était de taille pour l’équipe masculine de l’Université Rennes 2 au SG Sevens 2017 : allait-elle réussir à conserver son titre de Champion de France Universitaire de Rugby à 7 en Élite Masculine, acquis en 2016 lors de la précédente édition du tournoi ?

Avec l’idée de suivre sa préparation et montrer comment vit un groupe à quelques jours de défendre son trophée, Par Amour du Rugby s’est immergé le temps d’une semaine avec les Bretons. Paquetage des affaires, entraînements sous le crachin, séance de muscu poussée et déplacement en mini-bus direction l’estuaire de la Gironde : le groupe Messenger spécialement créé s’est fait l’écho de nombreuses scènes de vie des Rennais. Il était également possible de converser directement avec eux en leur posant des questions via ce même Chatbot.

Résultat : un succès, autant sur les réseaux sociaux que sur le terrain, puisque les Bretons ont réussi à ramener le trophée à la maison en venant à bout de l’INSA Lyon en finale. Une victoire bonifiée par le triomphe de l’équipe féminine de Rennes 2 dans la catégorie en Élite Filles !