#OMIKUJI Rugby

Chapitre 8 : Force Bleue !

Chizu et Haruki reprennent des forces comme pour mieux en donner aux Bleus. Ça tombe bien, notre XV de France aura plus que jamais besoin de soutien pour son Quart, comme l’écrit l’Omikuji Rugby.

Des forces, nul doute que nos deux héros en trouveront dans l’un des izakaya du coin, l’équivalent japonais de nos bistrots. En mangeant un ramen - plat typique à base de bouillon et de pâtes - ou en sirotant quelques boissons locales. Ces établissements traditionnels ouvrent généralement de 17h à minuit, et sont facilement repérables grâce à une lanterne rouge accrochée à leur façade.

Mais c’est surtout du bleu que les joueurs du XV de France auront besoin de voir dans les tribunes, ainsi que des messages de soutien de tous ses supporters pour battre le Pays de Galles et filer vers une 7ème demi-finale de Coupe du Monde de Rugby. Leur dernière confrontation lors d’un match à élimination directe était justement… une demie, celle de 2011. Les Bleus l’avaient alors emporté 9-8. Un point c’est tout.