#Les Irremplaçables

Spécial Villelongue - Pilou, tréso-cuisinière

Si son nom résonne comme un cri de supporter un soir de match au Stade Mayol de Toulon, notre Pilou, elle, se met en double du côté des Pyrénées-Orientales, à Villelongue-de-la-Salanque plus précisément. Et c’est même plutôt dans l’ombre des spots qu’elle agit pour le bien du SO Villelongue, le club de rugby féminin que préside son mari Gérard.

“Cela va bientôt faire dix ans que j’aide le SOV, et presque cinq que le stade est vraiment devenu ma résidence secondaire !”, Pilou

Ménage, trésorerie mais aussi cuisine, Pilou - de son vrai prénom Pierrina - est multi-casquette, prenant la bonne en fonction de là où les filles et le staff ont besoin de son grand sourire et de ses bras. “Par exemple la trésorerie, je fais un peu de paperasse pour épauler Gérard. Le ménage, il faut bien le faire au siège ou au stade. Mais c’est surtout les repas dont j’ai la charge” détaille-t-elle.

Pâtes carbo ou bolo, purée-saucisse, ragoût ou blanquette, Pilou étrenne ses petits plats maison pour le repas d’après-entraînement du vendredi soir. “Ça m’amuse de voir les filles débouler dans la cuisine et soulever les couvercles pour voir ce qu’il y a manger” rigole-t-elle, avant que les joueuses ne se servent, et se re-servent bien souvent.

“Je prépare la tambouille comme à la maison !”, Pilou

Et quand vient le dimanche, c’est surtout en deuxième ligne que Pilou opère : “là on a un partenaire qui a en charge la popote pour les matches. Mais bon, faut quand même bien mettre le jambon dans les assiettes.” sourit-elle.

Côté déplacement, Pilou rejoint la meute quand elle peut, “et que ça ne coûte pas trop cher au club. Rennes et Rouen par exemple, je n’y suis pas allée, trop éloigné” s’excuse-t-elle presque. Mais quand le bus du SO Villelongue prend la route, soyez sûrs que Pierrina n’est là jamais loin, prête à transformer n’importe quelle aire d’autoroute en un petit resto étoilé, pour ses “stars” à elle.

Aidez Pilou et les joueuses du Stade Olympique Villelonguet à bien figurer en TOP 16 cette année en participant à leur campagne Sponsorise.Me