#Les Irremplaçables

#12 Marine, La Chargée de Com’

“J’ai vraiment découvert le rugby au sein de l’armée, quand j’ai été affectée à Valdahon, à 30 minutes de Besançon”. Elle intègre d’emblée l’équipe dès la première année de la réouverture de la section féminine à Besançon, pour ne plus jamais la quitter. Seul changement notable, son poste :

“J’ai commencé à jouer demi de mêlée, puis mon coach m’a poussé à passer talon. Je suis désormais en première ligne.”

En première ligne, Marine l’est également pour la communication du club puisqu’elle a en charge le site internet de l’Olympique de Besançon : “Après l’armée que j’ai quittée en 2015, j’ai rejoint l’Université de Franche-Comté en tant que Chargée de communication. J’ai naturellement proposé mes services au club pour les aider grâce à mes compétences”.

Marine travaille main dans la main avec Hélène la secrétaire qui la fournit en photos pour alimenter la “vitrine du club”. “C’est important de montrer que l’Olympique de Besançon est dynamique, ça nous sert notamment pour recruter” glisse-t-elle. Marine a également pris en main les réseaux sociaux, avec deux autres membres du club cette fois-ci.

“Nous souhaitons aussi dynamiser la relation avec les partenaires du club. C’est un vrai travail de com globale !”

Celle qui a appris à faire la mêlée cette année se demêle plutôt bien dans son quotidien entre le boulot et le rugby, où elle y passe 90% de son temps libre. “J’ai vraiment trouvé une grande famille en arrivant ici. Ce ne sont pas que des mots en l’air. Et voir, comme le jour des JDA, les gamins que j’entraîne s’épanouir, ça m’éclate !”. Ah oui, Marine donne, de temps en temps, un coup de main, sur les terrains également. Un investissement total que résume bien cette phrase lâchée : “tant que j’ai des courbatures le lundi matin !”.