#Les Irremplaçables

#16 Henri-Michel, Le Polyvalent

Prénom : Henri-Michel. Comme l’illustre footballeur nantais ou presque, sauf que notre Irremplaçable a choisi un ballon plus ovale et s’illustre lui plutôt du côté de la Franche-Comté. Âgé de 58 ans, Henri avec un i comme incontournable, est officiellement le Secrétaire Général de l’Olympique de Besançon.

“Je gère la partie administrative du club, les interactions entre les collectivités, le comité, je suis aussi l’appui des salariés et du Président notamment” énumère-t-il.

“Le rugby pour moi, c’est la cerise de la semaine !”

Véritable plaque tournante joviale au sourire aussi large que deux poteaux, Henri sait également dépanner quand il faut assurer la billetterie ou la buvette quelques week-ends, en parallèle d’accueillir les institutions, les arbitres et les bénévoles les jours de match.

Photo_seule_01

De son métier d’ingénieur en bâtiment au département du Doubs, il en retire une grande organisation, qu’il met au profit de son club : “j’ai mis en place un process interne, avec la liste de qui fait quoi, comme ça tout le monde sait ce qu’il fait”.

“C’est mon troisième trépied : famille, boulot et rugby !”

Le rugby, Henri n’y est pas venu de si tôt pourtant. Ancien handballeur de haut niveau, et très bon joueur de squash, notre Sec’ Gé a foulé les pelouses du coin grâce à son fils qui s’est mis à l’ovale lorsqu’il avait six ans. C’est à ce moment-là qu’Henri s’est investi à l’Olympique, derrière la balustrade dans un premier temps, avant d’intégrer l’équipe administrative. Et de se faire un prénom !