#Les Irremplaçables

#17 Guylaine, l’Intendante

Qui s’occupe de la tombola ? C’est Guylaine. Et l’arbre de Noël ? Guylaine. Et le voyage de fin d’année ? Devinez. Guylaine fait partie de ces personnes de l’ombre qui oeuvrent pour les belles réussites d’un club. L’Entente Goussainville Gonesse 15 en l’occurence.

Esprit d’équipe oblige, Guylaine tient à souligner que les bénévoles sont nombreux à aider à l’EGG15, bien coordonnés par Sylvie.

“J’ai un rôle transversal, qui me permet de rencontrer beaucoup de monde”

“Je n’ai jamais été joueuse, c’est à travers mon fils que je suis venue au rugby” explique-t-elle. Le contact, elle le préfère plutôt bord pelouse ou dans le petit préfabriqué du Stade Eugène Cognevault de Gonesse : “j’ai été animatrice plus jeune, la relation avec les enfants, les parents m’a bien plu, du coup j’ai continué”.

Photo-seule_01

Les mercredis soirs puis les week-ends, notre bénévole donne de son temps pour l’intendance, un mot qui englobe beaucoup de tâches : “cela va donc des licences aux goûters, en passant par les différentes manifestations que l’on organise”.

“Être bénévole avec elle, c’est que du bonheur”, Sylvie

Un souvenir marquant pour elle ? “Ah, les voyages de fin d’année avec les enfants. On était partis en Normandie en 2017, ce sera le cas aussi pour 2018. On s’amuse bien là-bas, on peut faire du char à voile, de la bouée, pas mal de chouettes activités extra-rugby !” détaille celle qui prend un réel plaisir à accompagner les petits jusque dans les équipes seniors. Comme son fils.