#Les Irremplaçables

#19 Fabienne et Bruno, les marmitons

Une popote qui dépote pour des potes ? Demandez Bruno et Fabienne. Arrivés en 2007 au Rugby Club Metz Moselle, le couple assure depuis leurs premiers jours sous la tunique noire et blanche des repas hauts en couleur. Leurs “invités” ? Tous les joueurs, membres du staff et bénévoles passant une tête au Club House du stade de la bien-nommée Rue de Mercy.

“On s’est impliqués quand notre fils s’est mis au rugby. On a tout de suite mis la main à la pâte, notamment le barbeuc, ma spécialité !”, Bruno

Le duo se complète bien : Fabienne assure les courses et souvent le service au bar, tandis que Bruno gère la cuisine en coulisses, ou à la vue de tous devant son BBQ fait main. “J’ai récupéré une vieille cuve de locomotive que j’ai coupée en deux pour faire mon fond de barbecue. Hop une grille dessus et le tour est joué” s’amuse-t-il.

Mais sa spécialité se joue plutôt du côté du four : “Mon truc à moi c’est le rôti de porc au Coca. J’ai trouvé la recette sur Marmiton. J’aime bien travailler le sucré-salé, et les gens adorent ce qui est caramélisé !” souffle notre cuistot, qui envoie en salle pas moins de 80 assiettes par week-end de match à domicile.

“Avec le Club-House, ça me fait presque deux temps-pleins !”, Fabienne

Leur semaine-type ? C’est Fabienne qui la décrit : “Alors mardi on est au club pour faire la cuisine aux Juniors et Cadets ; le mercredi je fais mes courses et assure le goûter pour l’École de Rugby ; le jeudi là c’est mon jour de congés depuis toujours, je le garde ; le vendredi rebelotte les courses et le soir on gère le repas pour les seniors. Et puis le week-end on est de garde au Club House pour les matches !” liste-t-elle.

Mais le couple a sa motivation : les jeunes ! “Voir nos minots grandir et retrouver ici une seconde famille avec les autres parents, ça c’est gratifiant ! Je ne nous vois pas partir, tant qu’on se sent bien dans ce club, on reste !” certifie Fabienne. C’est dit !