#Les Irremplaçables

#15 Cindy, L’entrepreneuse

L’essence de Cindy ? Les Dieselles. C’est en effet elle qui, fraîchement arrivée au sein du bureau directeur du Havre Rugby Club a proposé et monté l’équipe de rugby féminine du club. “C’était en 2001. On m’a pris pour une folle, mais je me suis accrochée pour donner vie à cette équipe” détaille-t-elle.

“Pourquoi le nom des Dieselles ? Parce qu’on a eu du mal à démarrer, comme une voiture !”

Après 17 ans d’existence, l’équipe roule sa bosse aujourd’hui : “les joueuses s’épanouissent bien, surtout que de jeunes minimes et cadettes viennent la renforcer au fur-et-à-mesure” précise Cindy, qui n’en fait plus partie aujourd’hui.

“J’ai arrêté le rugby en 2006 lorsque je suis tombée enceinte. J’ai tout juste repris en mars 2017 en jouant au "Touch" avec d’autres anciens du HRC” ajoute-t-elle.

“J’adore les gens et les responsabilités, je prends mon pied !”

Si elle est responsable de l’école de rugby aujourd’hui, une ligne de “soigneuse de l’équipe senior” est également inscrite sur son CV.

Photo_1-1

Elle se souvient bien d’ailleurs d’une anecdote arrivée sur les terrains : “je vois un de nos gars qui se blessent, je lui apporte de l’eau, et en repartant, je me ramasse. Hé là, j’entends du bord de pelouse “hé Cindy, tu t’es pris les pieds dans ton porte-jarretelle”. Ca m’a fait marrer””. À noter qu’elle n’a pas eu besoin de médecin pour se relever.