#Les Irremplaçables

#14 Chantal et Marcel, Les Cuistots

Ah Chantal et Marcel, combinaison gagnante pour tous ceux ayant côtoyé la cuisine et le bar du Havre Rugby Club. Au four et au moulin à café depuis une dizaine d’année, le couple normand donne de son temps pour gérer l’intendance du club, et les repas de troisième mi-temps les week-ends.

“À 67 ans aujourd’hui, c’est la manière que j’ai trouvé pour rester au soutien du HRC” précise Marcel, par ailleurs ancien joueur et entraîneur passé également par le Havre Athlétic Club et le Racing Club Port du Havre au moment de sa création.

“Je compense pour rester dans le système”

Pendant que Marcel cuisine ses kilos de pâtes agrémentés de mayo, de vinaigrette, de tomates ou de petits pois en fonction de l’envie, Chantal, dit “madame café”, remplit les tasses grâce à son percolateur 50 litres. “Je m’occupe aussi de servir l’apéro, quand je ne file pas un coup de main pour les sandwiches avec les bénévoles du HAC” ajoute-t-elle.

Photo_1

C’est pour elle un vrai “bonheur” d’être au stade les week-ends, à régaler les cadets et les juniors. Une joie qui, un soir de victoire des Dieselles (l’équipe féminine du HRC), faillit déraper lorsqu’elle glissa du bar au moment de sauter dans la foule.

“Pour un petit club d’Honneur, on fait pas mal plaisir aux équipes !”

Pâté de foie, de campagne et jambon viennent compléter le menu de Marcel : “on va à l’efficace et à l’économique, on n’a pas trop le choix, mais les filles et les gars repartent contents !”.

Photo_2

Comme ces joueurs de Joué-Les-Tours qui regagnent leur ville dwich à la main, pour ne pas rentrer trop tard. “Ca fait toujours du bien de repartir le ventre plein” lance Marcel aux joueurs avec le sourire, avec le sourire. Accompagné de sa femme, forcément.