#Au Plus Près des Bleu(e)s

Le 7, du #SGSevens aux équipes de France à 7

En tant que partenaire historique du rugby, Société Générale soutient depuis plus de 30 ans les acteurs du ballon ovale, sans pour autant tourner en rond. En 2001 ainsi, Par Amour du Rugby s’impliquait auprès du Rugby à 7, contribuant à valoriser ce sport qui deviendra par la suite sport olympique en 2016, et qui le sera toujours à Tokyo en 2020.

Pourquoi ? La Banque partage en effet les mêmes valeurs d’esprit d’équipe, d’engagement et de respect que l’on retrouve au rugby, à XV ou 7, autant masculin que féminin, amateur que professionnel. Et même ajouterait-on « étudiant », avec un cas d’école : la création en 2014 du SG Sevens !

Façonné avec la Fédération Française du Sport Universitaire et la Fédération Française de Rugby dont Société Générale est le partenaire historique, ce tournoi réunit les meilleures équipes universitaires françaises de rugby à 7, sélectionnées après différentes phases de qualification régionales. Avec un seul but pour les quelques 450 joueuses et joueurs présents : décrocher l’un des 3 titres de Champion de France mis en jeu dans les catégories suivantes : Élite Masculine, Élite Féminine et École Masculine.

Et c’est à Épernay que s’est tenue l’édition 2019, avec les présences exceptionnelles de Chloé Pelle et Alexandre Lagarde, tous deux internationaux français de rugby à 7, succédant à Shannon Izar et Jean-Pascal Barraque qui l’avaient tenue - la barraque - l’année précédente à La Teste-de-Buch. L’ex-international à 7 Julien Candelon au micro, l’arbitre international Jérémy Rozier au sifflet et l’ex-sélectionneur de #France7 Fred Pomarel côté conférences étaient également de la partie.

De là à dire que le #SGSevens est un tournoi d’avenir ouvrant les portes des équipes de France à 7, il n’y a qu’un crampon.

Retour en vidéos sur cette 6ème édition, au plus près de l’action, de l’échauffement à la joie finale, en passant évidemment par le coeur du terrain et les bancs de touche, et qui ont vu l’Université de Lyon (Élite Masculine), l’Université de Bordeaux (Élite Féminine) et l’INSA Lyon (École Masculine) truster les 3 trophées.